Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il y a 50 ans au Brésil... aujourd’hui, ça se fête…

Il y a 50 ans au Brésil... aujourd’hui, ça se fête…

Il y a 50 ans au Brésil... aujourd’hui, ça se fête…
Il y a 50 ans, soit le 25 octobre 1958, arrivaient à Cururupu, ville du nordeste du Brésil, quatre religieuses québécoises des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe pour participer à la mission de l’Église de Saint-Hyacinthe en terre brésilienne.

Elles y ont semé le bon grain de l'Évangile et du témoignage, qui, jusqu'à aujourd'hui porte des fruits. Présentement, la Congrégation y compte 24 soeurs brésiliennes et de nombreux laïques associés au charisme des Soeurs de Saint-Joseph. 


Ces personnes ont des engagements divers: enseignement, catéchèse aux adultes, aux jeunes, pastorale auprès des mamans, de l'enfant, des jeunes de la rue, des appauvris. 





Toujours conscientes du prophétisme de la vie religieuse et placées devant une situation d'injustice qui s'aggrave, les Soeurs de Saint- Joseph de Saint-Hyacinthe continuent, après 50 ans, leur mission avec un regard renouvelé et ouvrent encore des chemins nouveaux qui s'ajoutent aux premières fondations. Nous voulons rendre un hommage spécial à soeur Rolande Crevier qui est en mission au pays du soleil depuis 50 ans ainsi qu'à toutes nos soeurs du Brésil!

Accompagnée de prières d'action de grâces, d'évocations de souvenirs, de musiques et de danses brésiliennes que la Fête soit belle!

 


Retour à la page précédente